Comment créer un site avec joomla

Pour lancer l’installation, rendez-vous à la racine de votre site (www.mon-site.com) ou dans le répertoire où vous avez placé joomla (par exemple : www.mon-site.com/joomla). Vous arrivez à la première étape de l’installation de Joomla!. A cette étape vous pouvez saisir : Le choix de la langue.

Comment créer une page d’accueil avec Joomla ?

Comment créer une page d'accueil avec Joomla ?
© nicepage.com

lorsque vous cliquez sur Menus, vous verrez que l’un des menus a une icône en forme d’étoile. Sur le même sujet : Comment changer le logo snap. Cliquez sur ce menu et dans la colonne « Accueil », cliquez sur l’icône étoile et ce sera votre nouvelle page d’accueil Joomla ou votre page d’accueil Joomla.

Comment créer un compte Joomla ? Pour créer un compte, un utilisateur doit fournir son nom, son nom d’utilisateur et son mot de passe. Une fois le compte validé, il peut se connecter à la partie publique de votre site pour profiter des différents avantages qui lui sont attribués.

Comment créer un blog avec Joomla ? Comment créer un blog avec Joomla ?

  • Extraire l’archive.
  • envoyer le fichier complet dans le dossier d’installation grâce à un client FTP (comme Filezilla). †
  • Allez sur www.monsite.fr (ou www.monsite.fr/blog/ si vous avez installé Joomla directement dans le répertoire « blog »)

Comment créer un template Joomla ? Étape 1 : Tout d’abord, vous devez créer un sous-dossier dans le dossier « Templates » inclus dans votre installation Joomla. Et puis nommez le sous-dossier « Demo_Template ». Tous vos fichiers modèles se trouvent dans ce nouveau sous-dossier. Étape 2 : créez un index de fichiers dans votre nouveau dossier.

Articles populaires

Vidéo : Comment créer un site avec joomla

Comment ouvrir Joomla ?

Comment ouvrir Joomla ?
© web-eau.net

Pour lancer l’installation de Joomla, ouvrez le programme d’installation dans le navigateur de votre choix et indiquez votre nom de domaine (par exemple, « http://www. Lire aussi : Comment creer un raccourci page internet sur bureau.nom-du-site.fr ») ou l’emplacement local de Joomla (« http : //localhost/chemin-du-répertoire-joomla »).

Comment démarrer Joomla ? Pour démarrer le processus d’installation de Joomla, ouvrez l’adresse suivante http://localhost/joomla/installation dans votre navigateur Web (où « joomla » est le nom du dossier que vous avez créé à l’étape précédente).

Comment installer Joomla 4 localement ? Configurer Joomla 4 pour un serveur distant Vous pouvez accéder à votre site depuis le tableau de bord en cliquant sur « Ouvrir dans le web », si vous avez bien placé vos fichiers à la racine, il devrait s’ouvrir directement sur l’installation de Joomla. Sélectionnez la langue pour la configuration de Joomla.