Comment installer prestashop

Dans la section « Sites locaux », qui correspond à la liste des fichiers sur votre ordinateur, ouvrez le dossier décompressé intitulé « prestashop » où se trouve le fichier CMS. Dans la rubrique « Sites distants », qui correspond dans ce cas à votre hébergement mutualisé OVH, ouvrez le dossier « www ».

Comment changer la langue de Prestashop ?

Comment changer la langue de Prestashop ?
image credit © buy-addons.com

Dans le menu International & gt; La traduction va mettre à jour/ajouter le niveau de langue. Cliquez simplement sur Ajouter ou mettre à jour la langue, en laissant le menu déroulant en Français. Voir l'article : WordPress comments template example. En quelques secondes, tout votre backoffice prestashop sera en beau français.

Qui utilise PrestaShop ? Exemple de site e-commerce Prestashop

  • Consultez le site de la maroquinerie.
  • Consultez le site de ce caviste suisse.
  • Consultez les sites de vente de produits animaux.
  • Consultez le site des coffrets cadeaux écologiques.
  • Voir le site de vente de matériel acrobranche.

Quelle est la dernière version de PrestaShop ?

Recherches populaires

Comment mettre PrestaShop sur ionos ?

Pour installer PrestaShop, vous avez besoin d’un serveur Web avec les ressources système appropriées et un nom de domaine. Pour cela, vous pouvez compter sur IONOS : louez facilement et à moindre coût un serveur Web adapté à vos besoins. Sur le même sujet : Comment créer un site sur internet. Le domaine de votre choix est également inclus.

Comment démarrer l’installation de PrestaShop ? Tout d’abord, il vous suffit d’ouvrir le Cpanel et de rechercher la section « Softaculous », puis de cliquer sur l’icône PrestaShop. Vous pouvez maintenant accéder au panneau Softaculous, pour l’installation de PrestaShop. Nous vous invitons à cliquer sur le bouton d’installation.

Comment utiliser PrestaShop ? Prestashop, pour fonctionner nécessite un module, et chaque module a son action. On retrouve tous les modules dans l’onglet « modules » puis « fonctionnalités frontoffice ». Vous pouvez ensuite activer, désactiver ou supprimer chaque module. Vous pouvez également modifier les éléments du module en cliquant sur « configurer ».

Comment se connecter à votre compte PrestaShop ? Saisissez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisis lors de l’installation de PrestaShop. Cliquez sur « Se connecter », et vous serez redirigé vers la page d’accueil du back office, véritable tableau de bord de votre boutique.

Comment joindre PrestaShop ?

Comment les clients peuvent vous contacter Pour contacter la bonne équipe d’employés depuis votre front office, les clients doivent cliquer sur l’un des liens « Nous contacter ». en haut de la page, ou le lien « Contactez-nous ». à la fin de la page. A voir aussi : Comment etre monétiser sur youtube. Le formulaire de contact s’ouvre alors.

Comment changer la langue de PrestaShop ? Dans le menu International > Traductions, allez à mettre à jour le niveau / ajouter une langue. Cliquez simplement sur Ajouter ou mettre à jour la langue, en laissant le menu déroulant en Français. En quelques secondes, tout votre backoffice prestashop sera en beau français.

Comment accéder au tableau de bord PrestaShop ? Cliquez sur un type de graphique pour l’afficher. De plus, lorsque vous comparez deux périodes, il affiche l’évolution de chaque chiffre en pourcentage. Survolez le graphique avec votre souris pour voir les détails.

Quelle version de PrestaShop choisir ?

PrestaShop a amélioré sa fiabilité en corrigeant l’ancienne erreur informatique version 1. Ceci pourrait vous intéresser : Comment créer un site comme facebook gratuit pdf.7.6. Avec PrestaShop 1.7.7, vous disposerez de nouvelles fonctionnalités, qui soutiennent votre engagement utilisateur, bénéficient d’une meilleure promotion de vos produits et touchent un public plus large.

Comment bien se servir de PrestaShop ?

Développé en France, PrestaShop est une solution open source complémentaire aux sites e-commerce. Voir l'article : Comment heberger un site web. Equipé d’un front office au design responsive (à adapter aussi pour mobile), il permet de gérer à la fois les catalogues de produits, les commandes, les promotions et les livraisons.

Comment créer une boutique en ligne avec PrestaShop ? Choisissez un hébergement Web et un lien vers un nom de domaine. Installez PrestaShop à l’aide du module 1 clic. Configurer le site e-commerce : sélection visuelle (modèles), création de fiches produits, configuration des modes de paiement/transport.

Est-ce que PrestaShop est gratuit ? PrestaShop est une solution e-commerce entièrement gratuite. Il n’y a pas de frais mensuels. Aucune commission sur vos ventes.

Comment supprimer le fichier install PrestaShop ?

gif et /img/tmp- Démarrez votre navigateur internet et accédez à votre installation prestashop (ex : http://www. Voir l'article : Comment Créer un plugin WordPress.monsite.com/install)- Une fois la configuration terminée avec l’assistant d’installation, utilisez votre logiciel FTP pour supprimer le /install dossier et remplacez le nom du dossier /admin par le nom …

Comment mettre en ligne un site PrestaShop ?

Connectez-vous à votre hébergeur et rendez-vous sur le site d’hébergement où vous allez installer votre boutique. Dans votre choix d’hébergement, vous devriez trouver votre gestion de base de données. Voir l'article : Comment créer un menu déroulant dans excel. Le but est de créer votre propre base pour votre boutique Prestashop. Dans Infomaniac, cliquez sur Ajouter.

Comment installer PrestaShop en local avec MAMP ?

C’est-à-dire le dossier dans lequel l’adresse http://localhost ira. Ici ou dans l’un de ses sous-dossiers, nous allons installer Prestashop. Voir l'article : Hide comments wordpress admin. L’adresse du dossier racine MAMP a été reformulée en localhost /etc. Une fois les paramètres définis, vous pouvez appliquer les modifications et fermer la fenêtre.

Comment installer prestashop sur Mac ? Retournez sur la page localhost puis cliquez sur « Mon site web ». Si vous avez fermé cet onglet, vous pouvez rouvrir la page à partir de MAMP en cliquant sur « Ouvrir la page WebStart ». Une nouvelle page localhost s’ouvre où vous pouvez voir le dossier « prestashop ». Cliquez pour démarrer l’installation.