Comment nettoyer windows 8

Faites un clic droit sur votre disque dur et cliquez sur Propriétés. Cliquez sur Nettoyage de disque. Cliquez ensuite sur le bouton Nettoyer les fichiers système.

Comment supprimer les fichiers inutiles de son ordinateur ?

Comment supprimer les fichiers inutiles de son ordinateur ?
  • Sélectionnez Démarrer & gt; Paramètres> suggestions & gt; > Système de stockage. Ouvrez les paramètres de configuration du stockage.
  • Sélectionnez les fichiers temporaires, les fichiers inutilisés, les fichiers synchronisés dans le cloud et les applications inutilisées à supprimer. Sélectionnez Nettoyer.

Comment savoir quels fichiers ne sont pas nécessaires ? L’un des accessoires de Windows a une fonction pour détecter les fichiers inutiles. Pour l’activer, déroulez Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Nettoyage de disque. Ceci pourrait vous intéresser : Twitter comment without account. Sélectionnez le disque à surveiller et cliquez sur [ok].

Comment supprimer les fichiers qui ne fonctionnent pas ? Fermez tous vos logiciels et faites glisser le menu Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système, Nettoyage de disque. Sélectionnez un disque dans la liste, cliquez sur OK et attendez que le programme analyse votre disque. Dans l’écran qui apparaît, sélectionnez la catégorie de fichiers que vous souhaitez supprimer.

A lire également

Pourquoi mon ordinateur est lent et se bloque ?

Pourquoi mon ordinateur est lent et se bloque ?

La première cause du ralentissement est l’installation de trop de logiciels. Chaque nouveau programme ralentit l’ordinateur. Lire aussi : Comment convertir YouTube en ligne ? Inversement, chaque logiciel supprimé accélère l’ordinateur. Désinstallez donc les logiciels inutiles.

Comment savoir ce qui ralentit mon ordinateur ? Identifiez la cause du retard du Gestionnaire des tâches. Onglet Processus. Cliquez sur l’en-tête de colonne « Processeur » ou « Périphérique de mémoire » Fermez les applications trop consommatrices ou, en dernière option, supprimez-les.

Comment nettoyer windows 8 en vidéo

Comment vider le cache de Windows 8 ?

Comment vider le cache de Windows 8 ?

Sur l’écran d’accueil, appuyez sur la touche Win C pour ouvrir la barre des icônes et sélectionnez Paramètres> Vignettes. Voir l'article : Comment utiliser netflix party. Sous « Supprimer les informations personnelles de mes vignettes », cliquez sur le bouton Supprimer.

Comment supprimer les fichiers cachés dans Windows 8 ? Cliquez sur le bouton Options. Allez dans l’onglet Affichage. Sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et options de lecteur cachés. Décochez ensuite la case Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation.

Comment vider le cache sous Windows 81 ? Faites un clic droit sur l’invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. La fenêtre d’invite de commande Windows s’affiche. Tapez maintenant ipconfig / flushdns et appuyez sur entrée. Cela videra le cache DNS et vous recevrez le message « DNS Resolve Cache Flushed ».

Comment trouver le programme qui ralentit mon PC ?

Comment trouver le programme qui ralentit mon PC ?

Dans le Gestionnaire des tâches, accédez à l’onglet Démarrage. Vous pouvez alors voir tous les programmes en cours d’exécution au démarrage de Windows. Sur le même sujet : Comment supprimer snapchat. Cliquer sur l’option de tri au démarrage Impact triera alors le logiciel le plus lent à démarrer Windows 8.

Comment savez-vous quel programme est inutile? Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à prendre l’application appropriée dans le tiroir d’applications et à la faire glisser vers l’icône App-Info qui apparaît. Ensuite, vous pouvez voir si l’application ne peut pas être installée ou peut seulement être désactivée.