Comment référencer son site sur google

Google Trends ou Google Trends Google Search en français est un outil gratuit très utile pour référencer votre site internet. Le principe est assez simple, vous pouvez rechercher des mots-clés pour voir leur popularité et leur fréquence dans les moteurs de recherche.

Comment référencer son site sur Google gratuitement ?

Comment référencer son site sur Google gratuitement ?

Le référencement gratuit consiste à indexer votre site par Google. A voir aussi : Comment Créer un plugin WordPress. Vous n’avez pas vraiment à payer pour cela…. Il vous suffit de faire connaître votre site à Google :

  • ou via la console de recherche.
  • ou via un sitemap XML.
  • ou en créant un lien depuis une page externe vers votre nouvelle page.

Comment puis-je m’inscrire gratuitement à Google ? Pour référencer gratuitement votre site sur Google, vous devez d’abord définir les mots clés sur lesquels vous positionner. En effet, nous ne faisons pas référence au site mais aux pages de contenu. Pour positionner vos pages dans les SERPs, vous devez d’abord trouver des mots clés pertinents et accessibles.

Sur le même sujet

Vidéo : Comment référencer son site sur google

Comment faire pour qu’un site soit référence ?

Comment faire pour qu'un site soit référence ?

Pour bien référencer votre site internet, vous devez vous assurer que son code HTML est optimal. Ceci pourrait vous intéresser : Comment marche ai marketing. Concrètement, il s’agit d’inscrire vos mots-clés à des endroits stratégiques de votre code HTML : balises title, balises Hn, balises méta-descriptives, ou attributs « alt » de vos images.

Pourquoi mon site n’est-il pas répertorié ? Allez dans l’interface d’administration puis dans le menu « Paramètres », « Lire ». Et assurez-vous que la case « Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer cette page » n’est pas cochée. Si oui, alors c’est le point qui empêche les robots de parcourir votre site pour l’indexer.